top of page

La gelée royale

Logo Les Abeilles de Lecelles
Gelée royale
Engrenage

Qu'est ce que la gelée royale ?

La gelée royale est produite en toute petite quantité par les nourrices de la colonie, pour l’alimentation de la larve qui deviendra la reine de la colonie. C’est une substance hyper concentrée en nutriments : vitamines, oligoéléments, acides aminés … Découvrez les vertus de ce trésor de la nature !

Sablier

Quand et comment la consommer ?

A tout moment de l’année, vous pouvez prendre de la gelée royale, si la fatigue se fait ressentir ou avant ou pendant des périodes intenses.

Vous pouvez également en prendre en prévention aux intersaisons (changements d'heure) :

  • à l’automne (septembre-octobre) pour ainsi passer l’hiver sereinement.

  • à la fin de l’hiver (février-mars)  pour aborder le printemps en pleine forme après la saison hivernale difficile pour l’organisme.

Il est conseillé de prendre une cuillère (environ 1 g, fournie avec le pot de gelée) tous les jours, le matin à jeun. Si on commence le pot de gelée royale, il faut le continuer jusqu'à la fin.

Gelée royale pot
Gelée royale
Composition

La composition de la gelée royale

Par sa composition très complète, la Gelée Royale apporte tous les éléments nutritifs nécessaires à la vie des abeilles.

La gelée royale contient de l'acide folique (vitamine B9) et du zinc, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), des sels minéraux (cuivre et phosphore) et un acide gras unique le 10HDA (10-hydroxy-2-décénoïque) qui n'existe que dans la gelée royale.

Attention, la consommation journalière n'excède pas 2 grammes.

bottom of page